Suite à la révélation du parcours du Tour de France 2017 dont le Puy-en-Velay sera ville-étape, nous apprenons, par l’intermédiaire d’une interview du Maire du Puy à France Bleu, que le passage du tour coûtera 235.000€ à la ville du Puy et que 50% de cette somme seront pris en charge par la Région. A notre connaissance, aucune autre ville-étape d’Auvergne-Rhône-Alpes ne bénéficiera de ce coup de pouce financier. Les élus du groupe Socialiste, Démocrate, Ecologiste et Apparentés s’interrogent sur cette énième largesse accordée par Laurent Wauquiez à la ville dont il a été le Maire.

Le groupe Socialiste, Démocrate, Ecologiste et Apparentés interroge dès aujourd’hui le Président Wauquiez pour lui demander des précisions sur cette subvention. Nous nous féliciterions que la Région soutienne à hauteur de 50% les autres villes-étapes de la région qui accueilleront le Tour de France.

Le cas échéant, cette inégalité de traitement serait une nouvelle illustration du favoritisme qu’entretient Laurent Wauquiez à l’égard du Puy-en-Velay qu’il couvre de subventions depuis son élection au Conseil régional, au détriment du reste du territoire de la région !

Jean-François DEBAT (Président du groupe socialiste, démocrate, écologiste et apparentés au Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes).