L’Association des Toques Blanches s’est réunie hier au siège du Conseil régional. A cette occasion, Laurent Wauquiez s’en est pris violemment au travail de nos agents des lycées. Selon les propos du Président de Région, « On donne de la merde à manger » aux lycéens. Ces mots sont insultants pour les agents et les lycéens alors que non, les repas servis ne sont pas de mauvaise qualité!

Les élus socialistes et démocrates dénoncent avec force ces propos inadmissibles à l’encontre des personnels de la Région qui se donnent du mal chaque jour pour offrir aux lycéens des plats de la meilleure qualité possible avec les moyens dont ils disposent.

Nous rappelons par ailleurs à Laurent Wauquiez que la qualité de prestation délivrée découle directement des objectifs de l’institution régionale et des moyens qu’elle alloue. Quand on se donne comme unique objectif de réaliser 75 millions d’euros d’économie par an, on ne peut pas se plaindre du travail des agents qui font de leur mieux avec ces contraintes ! Si Monsieur Wauquiez veut améliorer la qualité des plats alors chiche, qu’il mette plus d’argent sur la table !

Nous apportons tout notre soutien et renouvelons notre confiance à ces agents des lycées et plus largement à l’ensemble du personnel régional qui subit depuis le début du mandat une campagne de dénigrement permanente dans un but clairement populiste et électoral.

Jean-François DEBAT
Président du groupe Socialiste, Démocrate, Ecologiste et Apparentés