Bien loin de ses promesses de campagne, Laurent Wauquiez étoffe plus encore son cabinet en nommant à la tête d’un service un homme en provenance directe de Les Républicains, qui a été présenté aux élus de droite comme celui qui sera leur référent politique : Ange Sitbon. Cela revient à privatiser tout un service de la Région pour une ambition politique personnelle !

Certes sa venue était annoncée depuis 2 mois, mais personne ne connaissait le poste qu’il occuperait. Nous pouvions penser qu’il allait rejoindre le cabinet du président, ce qui aurait été logique et sans doute légitime. Mais c’était sans compter sur le sans-gêne et le sentiment d’impunité de Laurent Wauquiez, qui en rajoute toujours plus dans le fait du prince et dans la mise au pas de l’institution pour financer ses affidés et assouvir ses ambitions personnelles. Ange Sitbon, le spécialiste de la carte électorale à l’UMP puis à LR occupera des fonctions au sein des services, en tant que Délégué Général aux Missions Transversales et à la Relations aux Elus : en clair, un poste qui régit le pilotage de l’Assemblée, le fonctionnement des groupes politiques -majorité et opposition-, l’évaluation des politiques publiques et les actions de citoyenneté. Cette nomination est d’autant plus scandaleuse que, dans la réunion de majorité du 4 avril 2016 au Puy-en-Velay, Ange Sitbon a fait l’analyse électorale et a été annoncé comme étant « à disposition des élus de la majorité pour des analyses et stratégies détaillées par territoire ». Au sein même des services de la Région, L. Wauquiez emploie un homme chargé de faire de la politique politicienne !

Avec cette nomination, le mélange des genres entre politique et administratif continue, et c’est maintenant toute une direction de la Région qui va être mise au service de l’ambition politique et personnelle de Laurent Wauquiez !