L’agence Standard & Poor’s vient d’attribuer la note de AA- à la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Par cette note, l’agence confirme la bonne notation qu’elle avait déjà accordée en juin 2015 aux deux Régions, Auvergne et Rhône-Alpes, gérées par la gauche en confirmant les « perspectives stables » des Régions. En Juin 2015, l’agence soulignait à propos de Rhône-Alpes que « la gouvernance et la gestion financières de la Région sont fortes grâce à la volonté clairement affichée de maîtriser les dépenses de fonctionnement afin de maintenir une épargne brute assez élevée » et à propos d’Auvergne « [sa] gouvernance et [sa] gestion financière (…) fortes ».

Les élus socialistes, démocrates, écologistes et apparentés saluent cette nouvelle notation, qui souligne la  bonne situation économique des deux Régions et leur bonne gestion.

Laurent WAUQUIEZ s’est bien-sûr empressé de communiquer sur cette note, même si elle n’a été obtenue ni grâce à sa vision politique pour la Région –il n’en a pas !-, ni grâce au détail du budget 2016 –il ne l’a pas présenté !. Il est même assez ironique de voir aujourd’hui Laurent WAUQUIEZ en tirer la couverture à lui, alors qu’il n’a cessé de fustiger la soi-disant « gabegie » socialiste. Mais quand il s’agit de faire de la communication, Laurent WAUQUIEZ répond toujours présent.

Par sa note, l’agence Standard & Poor’s a tout simplement confirmé que les Socialistes par leur gestion responsable et rigoureuse des deux Régions, ont permis à la Région Auvergne-Rhône-Alpes d’être aujourd’hui en bonne santé économique et financière.