Noëlle AZNAR-MOLLIEX

NOËLLE AZNAR-MOLLIEX
Conseillère régionale
Albertville

Autre mandat :
Conseillère municipale d’Albertville (opposition)

Commissions organiques

  • Finances, administration générale
  • Formations initiales et lycées
  • Santé, famille, politique en faveur des personnes handicapées et de l’autonomie des aînés

Biographie

Née en 1963, Noëlle AZNAR-MOLLIEX grandit dans une famille où les valeurs de solidarité, de laïcité et d’humanisme prévalaient, allant de pair avec un engagement public et politique. C’est donc tout naturellement qu’elle a évolué d’une position d’observation et d’analyse vers celle d’acteur de la vie publique et politique.

Noëlle AZNAR-MOLLIEX vient à la pratique du politique par le journalisme. Elle a senti très tôt le désir d’aller au-delà du simple commentaire. Devenue par la suite chargée de communication, elle s’est rapprochée des acteurs publics pour donner à lire leur action au service de la cité. Enseignante, militante syndicale, elle s’est attachée à faire vivre cet héritage de défense d’un service public d’éducation de qualité.

Curiosité et intérêt pour tout ce qui fait la vie d’un territoire et au-delà : élus, militants associatifs et acteurs du quotidien… comment ne pas avoir envie un jour de faire écho à leur engagement, leur dynamisme et leur action en les écoutant, les soutenant ?

Après un premier mandat marqué par une forte présence locale pour faire vivre les politiques régionales sur les territoires, ainsi qu’au sein de l’assemblée régionale notamment au sein de la commission formation initiale, Noëlle AZNAR-MOLLIEX a été réélue en décembre 2015. Elle poursuit son engagement dans le nouveau contexte politique de la région Auvergne-Rhône-Alpes, toujours porteuse de convictions et de valeurs fortes qui doivent, selon elle, sous-tendre l’action d’une région forte dotée de nouvelles compétences au service des territoires et de leurs habitants.

Interventions de Noëlle Aznar-Molliex