Gwendal PEIZERAT

GWENDAL PEIZERAT
Conseiller régional
Charantonnay

Commissions organiques

Vie associative, sport et jeunesse
Relations internationales et accords agricoles
Tourisme et thermalisme

Biographie

Né à Lyon en 1972, Gwendal PEIZERAT débute le patinage à l’âge de 4 ans. Au terme d’une brillante carrière au cours de laquelle il a été plusieurs fois champion de France et champion d’Europe, il devient, avec Marina ANISSINA, champion du monde en 2000 puis champion olympique de danse sur glace en 2002.

Diplômé de l’Ecole de Management de Lyon en 2002, titulaire d’un DEUG en chimie des matériaux et d’une maîtrise STAPS, il crée en 2003, Soléus, une société de contrôle et d’aide à la mise en conformité des installations sportives.

En 2010, il rejoint la liste de Jean-Jack QUEYRANNE pour les élections régionales. Élu dans le département du Rhône, il devient conseiller spécial aux sports. Il se définit lui-même comme un « pur produit de la société civile, proche de la gauche depuis toujours ». Il s’attache à développer tant en qualité qu’en quantité la pratique du sport chez les lycéens et les publics éloignés de la pratique sportive. Il cherche à mettre en valeur, en favorisant entre autres les activités physiques de pleine nature et l’interdisciplinarité, l’exceptionnel potentiel de la région dans la pratique du sport pour tous, quelque soit le niveau recherché dans une grande diversité de disciplines d’été comme d’hiver.