Didier VULLIERME

DIDIER VULLIERME
Conseillère régionale
Villeurbanne

Autre mandat :
Adjoint au Maire de Villeurbanne

Membre de la Commission permanente

Commissions organiques

  • Transports, aménagement du territoire et infrastructures
  • Economie de proximité, commerce, artisanat et professions libérales
  • Finances, administration générale
  • Sécurité

Biographie

Didier VULLIERME est ingénieur dans l’informatique depuis 1997. Il est actuellement employé au service informatique de la ville de Lyon.

Elu municipal de Villeurbanne depuis 2008 il est adjoint délégué à la sécurité, à la prévention, à la voirie et aux déplacements depuis 2010.

Longtemps investi à la FCPE du Rhône, il est devenu militant au Parti Socialiste en 2006, pour soutenir la candidature d’une femme à la Présidence de la République et pour faire barrage à la candidature de Nicolas SARKOZY. Très engagé dans la vie militante locale, il a été tour à tour trésorier de sa section en 2008, puis 1er secrétaire de section en 2012 et de nouveau en 2015. Depuis 2015, il est également secrétaire fédéral du Rhône en charge de la promotion de la République et de l’égalité des chances ainsi que membre suppléant du Conseil National du Parti Socialiste.

Elu Conseiller régional, Didier VULLIERME souhaite s’investir particulièrement sur la question des transports, essentielle pour structurer les territoires. Pour lui, ces problématiques sont au cœur du mandat régional.

INTERVENTIONS DE DIDIER VULLIERME