Marie-Hélène RIAMON

MARIE-HELENE RIAMON
Conseillère régionale
Roanne

Autre mandat :
Conseillère municipale de Roanne (opposition)
Conseillère communautaire de Roannais Agglomération (opposition)

Commissions organiques

  • Agriculture, ruralité, viticulture, forêt et alimentation
  • Enseignement supérieur et recherche
  • Environnement, développement durable et énergie
  • Formation continue et apprentissage

Biographie

Née en 1961 et ingénieure agronome de formation, Marie-Hélène RIAMON est spécialisée en science du sol et hydraulique agricole, titulaire d’un DEA et actuellement ingénieure territoriale.

Élue 1ère Adjointe au Maire de Roanne, en charge des finances et du développement durable en 2008, elle est également Vice-Présidente de Grand Roanne Agglomération, déléguée au développement durable. Réélue en mars 2014, elle est actuellement Conseillère municipale et Conseillère communautaire.

Par choix et conviction, sa carrière professionnelle est consacrée au développement économique et social de nos territoires, en veillant à la préservation de notre environnement, de nos ressources naturelles. Son engagement associatif a toujours été consacré à la meilleure qualité de vie et d’études des jeunes.

Souhaitant inscrire son action politique dans le prolongement de ses engagements et de son expérience professionnelle, elle est élus conseillère régionale en 2010 et réélue en 2015. Au service du Roannais, de la Loire et de Rhône-Alpes elle veut contribuer à construire l’Eco-région dont nous avons besoin pour l’avenir.

Les interventions de Marie-Hélène RIAMON