Philippe REYNAUD

PHILIPPE REYNAUD
Conseiller régional
Président délégué à la coordination
Tignieu-Jameyzieu

Autres mandats :
1er adjoint au Maire de Tignieu-Jameyzieu

Membre de la Commission permanente

Commissions organiques

  • Formation continue et apprentissage
  • Formation initiale et Lycées
  • Montagne
  • QUESTURE

Biographie

L’engagement de Philippe Reynaud, officier des palmes académiques, sur les valeurs de laïcité, de tolérance, de prise en compte des inégalités de la société, l’a très tôt conduit à bifurquer de son métier de professeur vers celui de conseiller en formation continue pour adultes, puis vers celui de directeur d’un organisme de formation continue gérant plus de 140 salariés permanents.

Il va très vite mettre ses compétences de dirigeant d’entreprise au service de la commune de Tignieu-Jameyzieu dans le nord Isère, où il vit depuis 1973 et dont il est actuellement 1er adjoint au Maire.

Médaille de bronze jeunesse et sport, moniteur FFS 2ème degré de ski alpin, il a poursuivi son engagement sportif et laïc à la commission nationale de formation de ski de l’UFOLEP  jusqu’en 2010.

Après son élection au Conseil régional en mars 2010, il quitte son emploi pour se consacrer exclusivement à ses deux mandats électifs. Il s’investit tout naturellement dans les commissions formation tout au long de la vie dont il devient le président de la commission, jeunesse et sport et transport, où il travaille pour obtenir la prolongation du tram T3 de Meyzieu jusqu’à Tignieu-Jameyzieu. Il est également questeur de l’Assemblée régionale.

 

Les interventions de Philippe REYNAUD