déchetsROCHE-LA-MOLIÈRE : LIMITER LES DÉCHETS – Le site de Borde-Matin à Roche-la-Molière sera le plus gros site d’enfouissement de la Région puisqu’il pourra enfouir à lui-seul 1/6 des déchets produits dans la Région. Le département de la Loire n’a que ce centre d’enfouissement et pas d’incinérateur. Notre amendement, qui a été adopté, permettra de limiter sensiblement la quantité de déchets accueillie par cette décharge ce qui diminuera d’autant les nuisances pour les riverains et l’environnement.

SÉCURITÉ DES PASSAGES À NIVEAU – La Région va investir pour sécuriser les passages à niveau. Jean-Michel GUERRE a exigé que l’Etat puisse prendre sa part dans ce qui relève de sa responsabilité! Amendement adopté ! L’engagement de la Région ne doit pas conduire au désengagement de l’État.

EMPLOI ET FORMATION : N’OUBLIER PERSONNE – Afin de combler les lacunes du Plan Stratégique Emploi-Formation [cf. page 5], Anna Aubois a défendu un amendement qui permet que les aides individuelles personnalisées ne soient pas supprimées, comme la droite le souhaitait. Philippe Reynaud a quant à lui obtenu que les sanctions infligées aux personnes n’ayant pas correctement suivi une formation soient moins lourdes afin de ne pas mettre encore plus de bâtons dans les roues des personnes éloignées de l’emploi.