Aurélien FERLAY
AURELIEN FERLAY
Conseiller régional
Moras-en-Valloire

Autre mandat :
Maire de Moras-en-Valloire
Vice-président de la Communauté de communes Porte de DrômArdèche
Président de l’Association des Maires Ruraux de la Drôme

Blog : www.aurelien-ferlay.fr

Commissions organiques

  • Agriculture, ruralité, viticulture, forêt et alimentation
  • Finances, administration générale
  • Numérique

Biographie

Juriste spécialisé en droit public et droit des collectivités territoriales, Aurélien FERLAY est très tôt attiré par l’action publique locale. En 2001, à seulement 20 ans, il est élu au conseil municipal de sa commune de Moras-en-Valloire, où il réside depuis l’enfance. Tête de liste lors des élections municipales de mars 2008, élu dès le premier tour, il devient un des plus jeunes maires de la Drôme et a été réélu en mars 2014. Dans le même temps, il occupe les fonctions de directeur financier, puis directeur général de services dans des collectivités iséroises.

Militant socialiste, il intègre la liste drômoise et devient conseiller régional  en mars 2010, réélu en décembre 2015. Il avoue concevoir l’engagement public comme un honneur « exigeant mais passionnant ». Servir l’intérêt général, préparer l’avenir de son territoire, améliorer le quotidien des habitants sont pour lui des objectifs qui ne peuvent souffrir aucun relâchement.

Dialogue et écoute sur le terrain lui permettent d’échanger régulièrement avec les familles, les associations et les entreprises. A ses yeux, être élu implique une parfaite connaissance de ses dossiers et un ajustement permanent de son action pour répondre aux besoins exprimés par ses concitoyens. Dans son action politique, il explique se reconnaître dans la phrase d’Albert CAMUS : « la vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent ».

Les interventions d’Aurélien Ferlay