Encore ! En 2016, Laurent Wauquiez faisait voter une subvention de 3 millions d’euros aux chasseurs, après avoir diminué drastiquement les aides aux associations de protection de la nature. 3 ans plus tard, on prend les mêmes et on recommence, sans même avoir pris le temps de juger de l’efficacité de ce partenariat !

Le bilan de la précédente convention nous a été transmis quelques minutes seulement avant le vote de la délibération. Ce qu’il en ressort, c’est que de nombreuses actions de communication ont été effectuées. Au titre de la protection de l’environnement, nous cherchons encore la plus-value de ce contrat avec les chasseurs. Quid également de la régulation des sangliers et des chevreuils ?

Le groupe S&D a voté contre ce dossier, considérant qu’il s’agit avant tout pour Laurent Wauquiez d’une énième action de communication. Après les multiples accidents implicants des chasseurs, nous avons cependant exigé des mesures de sécurité forte et des actions de formation afin de permettre à tous de profiter de la nature…