Valérie MALAVIEILLE

VALERIE MALAVIEILLE
Conseillère régionale
Saint-Péray

Autre mandat :
Conseillère municipale de Saint-Péray (opposition)
Conseillère communautaire de la Communauté de communes Rhône Crussol (opposition)

Blog : www.valeriemalavieille.fr

Commissions organiques

  • Vie associative, sport et jeunesse
  • Economie de proximité, commerce, artisanat et professions libérales
  • Formation continue et apprentissage

Biographie

Née en 1967, Valérie MALAVIEILLE vit depuis ses 13 ans en Ardèche, département qu’elle affectionne particulièrement.

Titulaire d’un Master en Droit des Affaires, elle débute sa carrière professionnelle comme formatrice et occupe ensuite un poste de conseillère emploi- formation puis de chargée de projet emploi-insertion, au sein d’une Mission Locale pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.

En 2001, elle est élue conseillère municipale à Saint-Péray, avant de devenir, en 2004, adjointe à l’action sociale. Forte d’un premier mandat qui a confirmé son goût pour l’action et la gestion des affaires publiques, elle est réélue en 2008 et devient première adjointe de la commune.

Sensibilisée aux problèmes d’emploi, de chômage, de développement économique et social de par ses fonctions professionnelles et électives, elle veut alors s’engager plus fortement au service de ses concitoyens.

Femme de gauche depuis toujours, et partageant les valeurs du Parti Socialiste, elle rejoint en 2010 la liste de Jean-Jack QUEYRANNE et est élue Conseillère Régionale. Elle s’investit plus particulièrement dans les thématiques relatives à l’emploi : la formation, le développement économique et la jeunesse. Valérie MALAVIEILLE entend savoir de quoi elle parle et agir pour l’intérêt des citoyens et des territoires rhônalpins. Proche des gens et disponible, elle veut une action politique utile à tous, dans le respect des valeurs  d’égalité et de justice, de solidarité et de démocratie qui lui sont chères.

« Nous sommes élus pour mettre en œuvre une politique, à laquelle nous adhérons, allant dans le sens de l’intérêt général et mettant l’Homme au centre de son action. J’entends mettre toutes mes forces au service de cette démarche. »