Quand Laurent Wauquiez lance la création d’un Campus régional de l’aéronautique dans l’Ain… qui existe déjà en Auvergne ! C’est l’incroyable raté de l’Exécutif qui, tout fier de sortir les muscles pour montrer son investissement dans l’industrie aéronautique, en a oublié que la Région Auvergne était déjà depuis de nombreuses années à la pointe dans ce domaine ! On imagine aisément le choc pour les personnels du campus auvergnat qui ont découvert ce projet par la presse.

C’est d’autant plus regrettable que le Campus Auvergne-Rhône-Alpes auvergnat est reconnu. L’Auvergne avait ainsi construit un plateau technologique important qui a pris la forme d’une halle, aujourd’hui intégrée pédagogiquement au Lycée Roger Claustres, située sur l’aéroport de Clermont-Ferrand, à proximité des ateliers de maintenance militaire de l’AIA. Ce campus a trouvé sa place dans le paysage national. Il est identifié par les professionnels de la filière et est régulièrement présent au salon du Bourget.

Quant au nouveau campus régional de l’aéronautique, nous ne savons quasiment rien de lui si ce n’est qu’il labellisera des formations qui existent déjà… Face à cette situation ubuesque, nous avons contraint l’Exécutif régional à reconnaitre son erreur et à intégrer le campus auvergnat dans la nouvelle structure, lui donnant donc une nouvelle impulsion !